Journal d'une confinée

Journée d’une confinée #22 : Happy confi-birthday !

Mardi 7 avril

Confinement : J22

Ressenti : l’âge des dinosaures

Cher corona,

Tu es dur avec nous. Un vrai cœur de pierre.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma petite nièce. 7 ans et (presque) toutes ses dents (définitives). Un anniversaire, autant dire que c’est un évènement important dans la vie d’une petite fille. Pour nous, les grands, très honnêtement on n’est pas contre l’idée d’oublier de prendre une année (d’ailleurs, à ce titre, si on ne fête pas son anniversaire à cause du confinement, ça compte ou ça ne compte pas ?) Mais, quand t’es petit, un anniversaire, ça ne compte pas pour du beurre !

Souvent tu le notes partout : sur le calendrier de la cuisine (pour les plus classiques), sur l’agenda du téléphone (pour les plus modernes), sur un carnet secret (pour les plus méfiants), sur les murs (pour les plus musiciens) … C’est d’ailleurs la première date que tu retiens (petite exception pour l’année : petit tu oublies, grand tu fais exprès d’oublier). Quelques jours, voire quelques mois avant pour les plus coriaces, tu bassines avec ton anniversaire en vrac : tes parents, tes copains, ton enseignant, tes voisins, le pharmacien, la caissière du supermarché… Dis, ça ne serait pas un peu égocentré un enfant en fait ?!?

Bref, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma petite nièce. Bon, dans la famille, ce n’est pas un confinement qui nous perturbe. Dommage pour toi ! Nous, on a la faculté de s’amuser d’un rien et pour un rien aussi. Et ce n’est pas rien. Tu sais quoi : tout était là comme d’habitude.

Comme d’habitude, y’avait les bougies, un gâteau avec du chocolat dedans, des bulles sans alcool pour que la fête soit plus folle, et un cadeau soigneusement emballé.

Comme d’habitude, on a réussi à « arriver » un poil en retard (ça serait dommage de changer les traditions !).

Comme d’habitude, on a parlé tous en même temps, on a fait des surprises avec plein d’amour dedans et on n’a pas joué à faire semblant.

Le changement, c’était maintenant et plutôt du côté des enfants. Enfin du côté de notre écran surtout. Au lieu d’une part du délicieux gâteau maison au chocolat qui nous faisait de l’œil, je leur ai donné à chacune un gâteau emballé. À leur tête, j’ai compris que la bouffe, ça avait autant d’importance qu’un anniversaire. Moi, j’ai pensé que ça ferait moins de vaisselle.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma petite nièce. Et tu n’as pas réussi à gâcher sa fête. Comme d’habitude, on a soufflé les bougies, on a fait des « wahou ! » d’admiration et on s’est envoyé des bisous.  

Je me suis quand même dit que tu étais dur avec nous et avec elles surtout. Un vrai cœur de pierre. Tu sais quoi, ton anniversaire à toi, et bien on ne le fêtera même pas, bien fait !

La rédac' en basket

hello@laredacenbasket.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *