Journal d’une confinée #1 : le jour vient de se lever
Mardi 17 mars – à la maison
Confinement : J1
Ressenti : J1
Cher corona,
Le jour vient de se lever. Mais ce n’est pas un jour comme les autres. Enfin pour moi, pour nous. La planète, elle, elle continue de tourner, les petits oiseaux de chanter, les arbres de pousser, les étoiles de briller, les gens de… Bref, t’as compris le principe !
Le jour vient de se lever. Et le printemps décide de pointer le bout de son nez. Il a mal choisi son moment pour ceux qui sont en appartement, il a bien eu raison pour ceux qui ont une maison. Bref, il sort quand nous, on rentre.
Le jour vient de se lever. Mais ce n’est pas un jour comme les autres. C’est l’anniversaire de mon père. À cause de toi, je dois lui envoyer un bisou à distance. Ne t’inquiète pas pour nous, on en rira quand même.
Le jour vient de se lever. Et c’est le premier jour du reste de notre vie de confiné. Y’a pire faut l’avouer, y’a les copains et les copines qui se lèvent tous les matins pour t’affronter. Ça serait même la guerre a dit le gouvernement. Une guerre en direct du canapé, ça peut faire sourire, tu dois même bien te marrer.
Le jour vient de se lever et je suis pleine de bonnes volontés, raté pour toi !