Journée d’une confinée #6 : fait-maison à la maison
Dimanche 22 mars – tu sais où je suis
Confinement : J6
Ressenti : 6 mois
Cher corona,
Je ne me rappelle plus la dernière fois que je suis sortie, sortie pour de vrai (le tour du jardin, ça ne compte pas). Bon, un confinement, ça ne te change pas un dimanche de glande. Tu continues de ne rien faire tout en faisant beaucoup. Et à 19 heures, tu réagis que le week-end est déjà fini !
En attendant, Cyril Lignac a donné des idées à monsieur, qui s’est mis aux fourneaux. Un plat maison, des cookies maison, des donuts maison, une petite soupe maison, du pain frais maison… Tout est vraiment « maison » en ce moment : la bouffe, les enfants, nous… Bientôt, on va faire nos habits, couper notre bois et boire l’eau de pluie.
Grâce à toi, les opérations solidaires se développent autour de nous. On demande des couturiers, des bricoleurs, des ingénieurs de l’imprimante 3D, des cuisiniers… Alors, merci. Merci de me faire rappeler que tout ce que je sais faire de mes dix doigts ce sont des collages à base de scotch (le ruban adhésif, pas l’alcool !), des dessins au crayon de couleurs et des tartes avec les restes du repas de la semaine. Bref, dans un film de fin du monde, je serai la première qu’on ferait mourir. Quoique je peux faire le narrateur !
Allez, je vais profiter pour ne rien faire, demain y’a école.