Journal d'une confinée

Journal d’une confinée #44 : on fait comme si

Mercredi 29 avril

Confinement : j44 / ressenti : on en a gros

@Céline Plunian

Cher corona,

Je crois que les filles en ont marre du confinement. Mais elles ne le disent pas… elles le jouent.

Toute la sainte journée, elles n’étaient pas sur la route, mais elles ont joué. Elles ont joué à faire les courses pour leur « restaurant » dans le cadre d’un festival de musique. Que des trucs interdits en période de confinement ! Alors, on a fait semblant (oui, je sais, je suis une mère très investie et j’aime bien me faire des films). On a fait semblant d’être vraiment au resto ailleurs, au bord de l’eau ou sur un bateau. On a fait semblant de manger des fruits en plastique, des glaces en bois et des pizzas en carton. Et, faire semblant, c’est vachement bon ! Bon, je suis restée un peu sur ma faim. Surtout quand ma fille de trois ans, qui soit-dit en passant a déjà le sens du commerce, m’a dit fermement : « faut payer maintenant maman ! ». Heureusement que c’était pour du semblant.

Je crois que les filles en ont marre du confinement. Mais elles ne le disent pas… elles le dessinent, elles l’écrivent. Au moment du dodo, la plus petite a voulu que je lui lise Tchoupi part en vacances. Oui, ma fille est petite, la grande littérature, ce n’est pas son truc. Je ne sais pas si c’était un message subliminal de sa part, mais je me suis dit que Tchoupi, il avait quand même bien de la chance. Et là, je ne faisais pas semblant !

La rédac' en basket

hello@laredacenbasket.fr

Commentaires

Maman Seb
1 mai 2020 à 11 h 08 min

Toujours autant de plaisir à te lire et je dois avouer que j’attends avec impatience chaque jour qu’ une nouvelle page s’affiche ! Pouvoir vous suivre …faute de vous voir , il faut encore un peu de patience, en attendant ne change rien !
A demain pour une autre histoire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *