Journal d'une confinée

Journée d’une confinée #2 : apérooooo

Mercredi 18 mars – à la maison

Confinement : J2

Ressenti : oulà

Cher corona,

Si y’a bien un avantage à ce confinement, c’est que je fais de nouvelles expériences. Et de nouvelles expériences quand on est marié-trois enfants, crois-moi, ce n’est pas courant 😉

Alors merci à toi de nous avoir obligé à inventer : le skype-apéro. Jamais je n’aurai imaginé ni vivre ça, ni prononcer ce mot d’ailleurs. Tu noteras au passage que l’apéro, c’est le premier truc qu’on sauve chez nous.

En temps normal, avec les copains, on partage la planche apéro, on fait trinquer nos verres, on déguste la même bouteille, on joue les œnologues (ou les beerologues, c’est selon). On aime s’asseoir à la même table les filles d’un côté, les garçons de l’autre (on a essayé la parité, mais c’est vite le bazar !).

En temps de confinement, l’apéro, c’est une autre ambiance. Faut déjà télécharger l’application (« merde, le disque dur est saturé »), retrouver son mot de passe (« t’as essayé tout en majuscules ? ») et réglé la webcam (« remonte l’écran, je vois tes pieds ! »). Pour ce premier apéro-skype, j’avais mis les petits plateaux dans les grands : un plateau chips, un plateau saucissons, un plateau bière.

Avec les copains, on s’est bien marré. On a trinqué à distance, on a parlé tous en même temps et on a lorgné sur le plateau du copain. J’avais l’impression de jouer à la dinette avec de la vraie bière. 

Bon, on s’est moins marré quand on a raccroché. Y’avait des chips partout, on avait fini le saucisson et les enfants étaient énervés. Et surtout c’est que nos copains, ils nous manquent déjà. Vivement le prochain ! Sois rassuré, si tu n’as pas mes poumons, tu auras peut-être mon foie. Allez, santé !

La rédac' en basket

hello@laredacenbasket.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *