Journal d'une confinée

Journée d’une confinée #19 : où est la vraie vie (de princesse) ?

Samedi 4 avril

Confinement : J19

Ressenti : aussi haut que la tour de Raiponce

Cher corona,

Alléluia, je suis une princesse ! Nous sommes tous une princesse ! Oui, nous sommes tous une Raiponce ! Ce sont mes filles qui m’ont fait cette remarque alors que nous étions vautrés dans le canapé à regarder le dessin animé de Disney (la vraie version du conte, c’est un brin plus glauque !)

Raiponce, je ne sais pas si tu connais. En résumé : c’est l’histoire d’une princesse aux cheveux très très très longs et magiques enfermée dans une tour par une sorcière, qui utilise cette magie pour rester éternellement jeune. Il va y avoir un voleur, une histoire d’évasion, de lanternes lumineuses, d’amour et de retrouvailles… Tous les ingrédients qui donnent envie de retomber amoureux et de danser sous la pluie.

Sache que nous, les confinés, nous sommes tous des Raiponce. On glandouille dans notre tour à cuisiner, balayer « pour que la maison brille », lire « un livre et même deux ou trois », et l’après-midi « c’est tricot, échecs et cookies ». Et pourquoi ? « Pour qu’il ne t’arrive rien » et surtout « n’oublie pas ou tu le regretteras ». Et comme Raiponce, je commence à me demander où est la vraie vie.

Bon, personne n’a de cheveux magiques (des cheveux longs, ça va arriver bientôt) et je ne sais pas qui joue la sorcière, le jeune voleur ou même le caméléon. De plus, côté look de princesse, je repasserai : j’avais troqué mon pyjama de nuit pour mettre mon pyjama du jour, un ensemble stylé dans un esprit on-s-en-fout-personne-ne-vient-mais-je-me-sens-bien. Mais ils sont quand même trop forts chez Disney !

Bon, on se mate La Reine des Neiges ?

La rédac' en basket

hello@laredacenbasket.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *