Journal d'une confinée

Journal d’une confinée #18 : dream a little dream of you

Vendredi 3 avril

Confinement : J18

Ressenti : une nuit sans rêve

Cher corona,

Voilà que je suis sur une falaise.

C’est haut, j’ai même un peu le vertige. En contre-bas coule un fleuve paisible.  À l’horizon une mer bleue et un soleil de fin de journée. C’est beau, mais c’est haut. Je marche le long de cette falaise. Ça grimpe, ça grimpe… et là où bout du chemin m’attend la Reine d’Angleterre. Elle fait le bruit de mon réveil. Tiens, mon réveil !

Voilà que je me réveille.

Hasard de la journée : je tombe le matin même sur un article d’un magazine féminin avec pour titre accrocheur « pourquoi rêvons-nous plus pendant le confinement ? ».  Depuis que tu cours, tu verrais le nombre aux titres plus farfelues parlant du confinement. Quelques exemples : « comment prendre soin de ses cheveux en confinement ? », « quels produits acheter en confinement ? » ou même « comment faire l’amour pendant le confinement ? ». Et oui, ce confinement, ça en devient presque marrant !

Revenons à nos moutons : ne va pas croire que j’ai attendu le confinement pour rêver autant ! Tu sais dans ma tête : ça tourne un peu trop rond dans ma tête la nuit. À croire que je vis une seconde vie. Bref, cette histoire de falaise et de reine d’Angleterre, ça m’a trotté dans la tête. Quand j’étais petite, j’aimais feuilleter le livre des rêves de ma grand-mère, un vieux bouquin à la couverture écornée dénichée dans je-ne-sais quelle brocante, pour voir de quoi ça retournait. Aujourd’hui, on a la vaste librairie d’internet : youpi !

Et voilà que je cherche sur Internet.

Note pour moi-même : ne jamais chercher sur Internet une histoire sans queue ni tête ! Même si je sais désormais que cette falaise est la rupture entre mon conscient et mon inconscient, j’ai appris que j’avais un nouveau regard sur les choses (tu m’étonnes !), des émotions à canaliser (sans blague !), que j’allais y arriver malgré des circonstances extérieures pas faciles (nooon, je me demande bien ce que c’est ?!), un truc sur la mort ou la tristesse… En bref, des interprétations de falaise en veux-tu en voilà, mais rien sur la Reine d’Angleterre. À la question, pourquoi rêvons-nous plus pendant le confinement ? Je répondrai parce que. Et c’est tout.

Voilà que je vais me recoucher. Rendez-vous en haut de la Falaise and God save the Queen.

La rédac' en basket

hello@laredacenbasket.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *