Journal d'une confinée

Journal d’une confinée #42 : en avant, mon capitaine

@Tintin et le secret de Rakham le Rouge

Lundi 27 avril

Confinement : J42 // Ressenti : 200 nœuds vers le bout du monde

Cher corona,

On prend les mêmes et on recommence.

J’y ai cru un instant, j’ai espéré, j’ai vraiment cru que j’allais y échapper. Bon, c’est raté ! La maîtresse s’en est rappelé. De quoi ? Ben, de la fin des vacances ! C’est hier soir, alors que j’étais tranquillou sur mon canapé comme ça l’air de rien que bam ! j’ai reçu le mail tant redouté, mais à la fois tant attendu (ne cherche pas, quand on est parent, on est en plein de paradoxes).

Et c’est reparti mon kiki pour la continuité pédagogique. Bon, question continuité, on a connu mieux, c’est plutôt des pointillés tracés à main levée qu’une belle ligne droite tracée à la règle. À mon grand étonnement, les enfants ont fait des « ah ! » et des « oh ! » de joie à l’annonce du programme. Je dois vraiment être une piètre animatrice de vacances confinées.

On prend les mêmes et on continue.

Nous revoilà à reprendre le rythme des leçons, à retailler les crayons et à réciter les tables de multiplication. Oui, tu l’as bien compris : les tables de multiplication, c’est ma fixette number 1 dans l’échelle des apprentissages (ô râge, ô désespoir) de l’école. Les tables passent juste avant l’exercice où il faut trouver l’âge du capitaine, celui où il faut répondre à la question « à quelle heure arrive le train en sachant qu’il part à 9h15 avec un arrêt de 20 minutes ? » et surtout ce fameux énoncé : « si nous lançons un dé non pipé, quelle est la probabilité pour blablabla ? ».  

On prend les mêmes et on avance.

Aujourd’hui, on a démarré en douceur. J’ai l’impression d’avoir trouvé un rythme de croisière. Les profs sont de bons alliés. Et les filles, des petits mousses bien motivés. L’imprimante ravie d’être sur le pont a même fait des biiiiip d’encouragement. Bon, je ne dis pas qu’il n’y a pas de tempête, des vagues de 15 m et un peu de houle dans les voiles. Mais en tant que capitaine, je suis assez fière de mon équipage. Et je t’interdis de me demander de calculer l’âge du capitaine !

La rédac' en basket

hello@laredacenbasket.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *