Journal d'une confinée

Journal d’une confinée #37 : ça rend marteau !

Mercredi 22 avril

Confinement : J37 // Ressenti : aussi long que la file de clients devant un magasin de bricolage en temps de confinement

@photo libre de droit – energepic.com

Cher corona,

À l’Ouest, rien de nouveau. Je rectifie : dans le Nord, rien de nouveau. Et tu commences à avoir raison de mon bel optimisme : plus les jours avancent et plus je prends conscience que les journées se suivent et se ressemblent. Le traditionnel métro-boulot-dodo a été remplacé par le nouveau dodo-boulot-apéro.

Moi, quand mon moral baisse, j’ai besoin de changer d’air. Et comme on ne peut pas s’éloigner à plus d’un kilomètre, sans une raison valable, une sortie de territoire et un mot signé de notre sang, l’air n’est pas très changeant. Alors, là maintenant : j’ai envie simplement de changement. Et le changement, chez moi, c’est maintenant… et dans la maison.

Et oui, à force de rester ici entre nos quatre murs, on se rend compte que ce salon n’est pas fonctionnel, qu’il manque une étagère à cet endroit et que finalement ce projet n’est pas la meilleure idée. Avec des si ce n’est pas Paris, mais ma maison que je mettrais en bouteille. Il faut dire que Monsieur est bricoleur (trop bricoleur) et que moi, je suis inspirée (trop inspirée). Et en résumé, nous sommes impatients (trop impatients).

Ça a toujours été ainsi. Monsieur redoute toujours les matins où je me réveille en disant « hé, j’ai une idée ! » et où on finit à porter des pots de fleurs et visser des planches. On fait partie de ceux qui ont leur carte de fidélité dans un magasin de bricolage et qui, pour leurs achats cumulés, ont déjà eu une bouteille de champagne (si, si !). Le service client nous connaît, les conseillers magasin nous reconnaissent. Je suis même étonnée qu’on n’ait pas encore eu le tapis rouge à l’entrée du magasin.

Donc, depuis le confinement, les matins « hé, j’ai une idée » sont devenus des « et si on faisait cela ? ». Le souci : on ne peut pas exécuter nos projets, alors ils s’accumulent et s’enrichissent. À ce jour, on a au moins fait quinze plans en tout genre rénovation, construction, décoration. Oh, au début, on a démarré cool avec juste un projet de création d’une mini-serre en bois. Hier, on était à deux doigts de percer une nouvelle ouverture sur l’extérieur et de creuser une piscine. Ce confinement va nous rendre marteau. Et enlevez-nous ce marteau !

Je te laisse, parce que je viens d’avoir une nouvelle idée… et si on la faisait ?

La rédac' en basket

hello@laredacenbasket.fr

Comments

Maman Seb
23 April 2020 at 15 h 42 min

Toujours autant de plaisir à te lire !
Les idées foisonnent et je suis sûr qu’il y en a encore en réserve…alors hâte de suivre les nouvelles !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *